Où se procurer d’anciennes graines ?

Si vous êtes curieux de nouvelles saveurs ou plutôt de remettre au goût du jour des légumes oubliés, sachez que c’est possible. L’agriculture intensive, la monopolisation par des grands groupes chimiques de la distribution de graines et de pesticides ou encore le catalogue officiel des semences, ont considérablement réduit la diversité et la qualité des espèces cultivées. Cependant certains continuent de luter contre cet appauvrissement et s’intéressent aux vieux légumes.

Un article plein d’espoir est paru le 28.04.2018 sur le site du journal 24 heures : « Serge Girardin, le sauveur de graines oubliées ». Celui-ci explique la passion d’un homme pour le maintien de la diversité dans l’agriculture. La qualité aussi bien gustative que sanitaire  d’un fruit ou légume dépend surtout de sa graine. Serge Girardin a relancé le métier de marchand de graines et vous trouverez désormais à Bex toutes sortes de vielles espèces cultivables et bio.

Pour en lire davantage sur le sujet : ICI, paru le 28.04.2018 sur le site du journal 24 heures : « Serge Girardin, le sauveur de graines oubliées ».

Autres sources similaires : ICI, paru le 05.08.2016 sur le site du journal Terre nature, « Le métier de marchand de graines retrouve un élan ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s